Je cros que j'ai failli piquer une crise d'anxiété aujourd'hui...Pathétique, mais vrai.
L'élément déclencheur fut l'appel d'une amie qui me dit que j'ai jusqu'au 5 septembre maximum pour me trouver un stage en clinique...ce que j'aurai du savoir au mois de Mai grâce à des feuilles que je n'ai JAMAIS reçues (elle non plus). Elle va me les apporter en fin de semain, car elle est dans le coin, mais n'empêche que ça ne me laisse pas tant de temps que ça et que, sans doute, bon nombre des cliniques ont déjà pris une stagiaire. Super comme début de session!
Qu'est-ce qui me stress en plus de ça? Plein de trucs, pour la plupart anodins si ils étaient pris tous seuls...mais ils sont venu en troupeau!!!
Tout d'abord, il y a le stress "normal" d'une étudiante qui arrive au début de sa dernière année. Suis-je vraiment assez bonne ou est-ce que je suis en fait vraiment poche? Est-ce que je vais me planter durant l'année ou pendant mes stages? Vous voyez le genre. C'est du stress plus ou moins normal, mais reste qu'il est là et qu'il me fait la vie dure.
En plus, je manque le jeudi et le vendredi de ma première semaine de cours à cause da la convention. J'étais sûre que les cours allaient commencer la semaine d'après! Est-ce que je peux vraiment me permettre de manquer des cours durant ma dernière année? Voilà ce qui me stress. Et si on y disait quelque chose de super important que mon amie de pourra pas bien me montrer ou mexpliquer?! *soupir*
Je voulais partir la session en beauté, mais j'ai l'impression que ça fait pas mal dur mon affaire.
Côté école , c'est pas mal tout. (C'est bien assez, si vous voulez mon avis...mais semble que c'est pas le cas.) Par contre, côté job...c'est pas fini.
Ma patronne s'est fait réprimender par sa supérieure il y a pas longtemps, alors on marche pas mal sur des oeufs à la job, moi et mes collègues. Elle a la fâcheuse habitude de vouloir se venger sur nous, de se que je vois. Elle cherche les bibittes dans ce qu'on fait pour nous chialer après...en plus de se plaindre de la dite supérieure, alors que nous sommes tous du côté de cette dernière. Anyway, tout ça pour dire que c'est unpeu stressant au boulot.
De plus, la nouvelle employée me tombe sur les nerfs. Elle entre toujours dans ma bulle (et celle de mes collègues), se mèle de ce qui la regarde pas et semble avoir la matyrité d'une fille de 14 ans. Elle fait toujours des trucs inutiles alors qu'il y a des trucs important ou même juste utiles à faire. On lui demande de faire quelque chose et elle le fait qu'à moitié avant de passer à autre chose et fait des trucs complètement insensés. Je veux dire, elle replace des trucs dans les étalages de façon complètement illogique et sans le dire ou le demander à personne. En plus, on a beau lui répéter des trucs 15 fois, ça semble lui rentrer dans une oreille et sortir par l'autre...donc lui dire ce qu'elle fait de pas correct ne sert strictement à rien! Et comme si ce n'était pas assez elle est impolie avec les clients...ce qui fait frustré ma patronne - Ce qui n'est pas bon pour l'environnement de travail du tout. Elle me tape sur les nerfs et n'aide pas mon niveau de stress d'aucune façon.
Pour couronner le tout, viennent les clients chialeux et chiants. Je ne partirai pas sur les détails, mais disons juste qu'ils aident pas la situation. J'ai eu une grosse journée qui a empirer mon état. C'est la chose importante à dire.
Oh! Et pour finir en beauté, je me suis cogné la tête sur une étagère en métal direct sur la tempe et avec pas mal de force. Juste pour finir en beauté.
J'ai réussi à me calmer et à trouver quelques moyens d'être un peu plus zen, mais tout ça m'a vraiment crevée!
Je commence déjà à essayer de reviser mes trucs pour mes cours, ce qui va peut-être m'aider à moins avoir peur d'être poche. Je me suis dite que j'ai encore 1 mois pour me trouver un stage et je vais chercher à fond durant mes jours de congé...Il doit bien y avoir une clinique à laquelle je peux me rendre qui voudra bien prendre une stagiaire (et qui ena urau pas déjà une). Pour ce qui est des 2 jours que je manque, je vais bien pouvoir m'arranger. Je vais arranger mon horraire en conséquence le plus possible, je peux toujours me présenter à un des cours d'un autre jour si je ne peux manquer l'un d'eux et je vais être backer par mon amie pour le reste. En ce qui concerne la job...Il y a pas grand chose à faire à part ne pas trop y penser.
Quand on commence à paniquer, comme ça, le tout escalade à une vitesse assez incroyable. J'ai russi à me calmerassez pour aller travailler et encore un peu plus durant la journée...mais ça tire de l'énergie autant de stress. Pas très agréable. Je vous souhaite de ne jamais paniquer comme ça.
La bonne nouvelle, c'est que je vais être capable de dormir vu que je suis plus calme, maintenant.
Sur ce, je vous laisse pour aller dormir, car une grosse journée m'attend demain.
Ciao!
03 août 2006
Stress au maximum!!!
Publié par Sakura_12 à 8/03/2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaires:
C'est pas la fin de semaine du travaille?
Je crois que vendredi tu devrais théoriquement avoir congé si je me trompe pas...
Publier un commentaire