15 juin 2006

Commis ou infirmière???

Je ne suis qu'une simple employé à mon job, mais j'ai eu l'impression de me transformer en infirmière, aujourd'hui. C'est fou que ce que ne pas avoir peur du sang, ne pas paniquer et savoir comment traiter des blessures peut s'avérer utile à des moments inusités: comme à son travail qui ne comporte pas vraiment de risques physiques à part un mal de dos si on force mal pour lever une charge.

La journée de travail ce déroulait normalement jusqu'à ce mon collègue se cogne la tête sur le bord d'une étagère. Il n'en fait pas de cas, et par extension, ma gérane et moi non plus...jusqu'à ce qu'il s'exclame quelque chose dans le genre de: "He merde! Je saigne de la tête." Je me rend compte assez vite que ma gérante réagis pas vraiment, alors je dit à mon colègue d'aller dans le "back store" et vais l'y rejoindre. Il affirme pas avoir si mal que ça, juste un mal de tête normal, mais j'insite pour qu'il s'asseoit et que je vérifie. C'était en fait une bonne chose, car je découvre une blessure. Désolé pour ceux que ça pourrait peut-être dégouté de lire la description de la blessure...passer par dessus le prochain paragraphe.

J'ai, en effet, découvert la blessure. Elle était pire à ce que je m'attendais. Je trouve un espèce de "moton" de sang frais et de sang qui commence à coaguler. Je réalise ensuite que ça a même couler le long de son crâne et a fait un autre "moton" prêt de son lobe d'oreille. Ma gérante ne réagit pas et ne fait que regarder de loin et servir les peu de clients qu'il y avait. Je fini par l'envoyer cherche la trousse de premiers soins et elle m'a écouter (surprenament). Une fois qu'elle me l'avait amener, j'ai sorti le stock nécessaire. (C'est tellement pratique de connaître ces choses et leur vraie utilitée.) Anyway, j'ai nettoyer tout ça pour finalement trouver la plaie. Elle était pas très longue, mais elle était assez large pour pas vouloir se fermer trop facilement.

Finalement, j'ai du passer un bon 20 minutes à faire une pression avec de la gaze sur la plaie...tout en parlant de tout et de rien avec lui. On a même parler de la plaie comme telle, ainsi que de d'autres blessures qu'on a pu se faire par le passer, et il m'a affirmer que la façon dont j'agissais et parlais était pas du tout stressante et même peut-être rassurante. Yay pour moi! Et ma gérante a fini par affirmer qu'elle avait peur du sang. Après tout ça, la plaie ne s'est pas ouverte à nouveau, mais il est censer faire attention et aller à la clinique si jamais ça se remet à saigner.

À part ça, ma journée a bien été et il n'y a pas vraiment d'autres histoires à compter. Je crois que c'est bien assez de toute façon. *lol*Je crois que je vais peut-être l'infirmière de service à mon job si jamais quelqu'un se blesse.


Ciao!
Azrael

0 commentaires: