05 juillet 2005

Mettre cartes sur table...

Une fois de plus, je réalise à quel point la société est superficielle. Je m'explique. Ça fait 2 ou 3 semaines que j'écoute ma collègue de travail me conter tous ses énormes et horribles problèmes qui lui gâche la vie durant toute la nuit de vendredi à samedi. On pourrait croire qu'une telle chose me ferait croire que ma vie est belle, mais c'est tellement pathétique que ce n'est pas le cas du tout. Elle est bien l'exemple parfait de la fille de la société moderne. C'est lorsque je regarde des gens comme elle que je suis heureuse de ne pas être conforme à la majorité. Après avoir entendu parler de ses amies, je suis parfaitement heureuse avec les miens. Qu'est-ce qu'ils sont hots!!! Je les adores...Oui, je vous adore!

Je vous jure que si vous venez me demander ce que je pense de vous ou ce que j'ai penser d'une certain action ou chose que vous avez dites, je vous direz la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je promets pas d'aller vous le dire de moi-même, mais je vais essayer. C'est déjà un bon départ, non? Sur ce, je doit dire tout de suite, personne n'est visé par ce qui suit. Je parle ou bien de moi-même ou du monde en général. Je n'ai personne en tête à moins que ce ne soit clairement spécifié.

Anyway, maintenant que c'est dit, je vais aussi le dire une bonne fois pour toute: J'ai mon propre opinion. J'ai une tête sur les épaules et je sais m'en servir...quand je veux. hihi. Sérieusement, je ne dis pas toujours quelque chose, mais ça ne veux pas dire que je ne pense rien ou que j'appuie la personne qui parle. Souvent, aussi, je ne sait pas comment le dire ou j'ai peur d'être la seule de penser de cette façon et etc. J'en ai plein mon casque, par contre. Je ne fait pas que suivre ce que dise Quentin ou Présage ou Xia...ou qui que ce soit. C'est juste que je ne fait souvent que dire lorsque je suis d'accord. Par contre, là, la fille est tannée! Je déteste les gens sans opinions qui ne font que suivre la vague, donc ça me fait royalement chier de me faire mettre dans le même sac qu'eux. DONC, je vais essayer de donner mon opinion plus ouvertement, mais même si je dit rien...arrêter d'assumer ce que je pense. Si je me la ferme et vous voulez savoir ce que je pense, demander moi le dont avant de dire: Ah! Del pense ça! Je peut aussi dire que je suis d'accord sur quelque chose que vous dites sur une personne, mais ça veut pas dire que je suis d'accord avec tout le reste que vous avez dit avant. C'est possible, mais pas certain. Encore une fois, s'il y a ambiguité, demandez-le moi.

Xia, une ligne juste pour toi! hihi. Écoute, je voudrais te parler seule à seule. Histoire que tu soit sûre que je te dise vraiment ce que je pense sans influence quelquonque. Je vais essayer de te parler ce soir à la game de D&D, mais pas sûre que je vais réussir à t'avoir à moi toute seule. Mais bon, je vais essayer, sinon on se reprendra une autre fois. Fais-toi en pas, c'est rien de grave. *sourire*

J'ai eu un moment de réflection sur...eh bien, tout, ce vendredi. J'ai eu des étourdissement à cause de la chaleur alors que je travaillais et je suis sortie prendre l'air hors du Tim. J'étais seule et je me suis mise à penser à toutes sortes de choses. J'ai fait une analyse de mes relations avec les gens qui m'entoure. C'est fou comment on peut adorer une personne pour ne plus voulor rien savoir d'elle plus tard. Non, ce n'est pas fou. C'est franchement triste. Certains d'entres vous comprennent ce sentiment, je le sait. Ce qui est vraiment fou, c'est à quel point on peut blesser ceux qu'on aime sans le vouloir ou même sans rendre compte. Après coup, on se demande ce qui se passe, pourquoi ils agissent comme ils le font. Notre propre douleur nous rend parfois aveugle à celle des autres...et également à celle que nous causons.

Durant cet instant, j'ai aussi réaliser autre chose: La vie n'est peut-être pas aussi dégeulasse qu'elle peut le paraître. Il ne faut pas s'arrêter aux mauvaises choses que nous vivons. Il y a toujours au moins une bonne chose dans notre vie. Même dans les moments les plus sombres. Cette chose est parfois minuscule ou très dure à voir...ou même les deux, mais elle est là. Parfois, on ne peut même pas l'identifier...mais il y a tout de même quelque chose qui nous retiens. Peut-être est-ce seulement l'espoir que quelque chose de bien arrive, mais j'ose croire que ce n'est pas seulement ça. J'ose croire que c'est qu'il y a quelque chose, ne serait-ce qu'une infime raison dans notre subconsient, qui nous permet de continuer encore et encore.

Peut-être n'est-ce que l'air frais de la nuit qui m'a rafraîchi, mais alors que j'étais assise là, sur le bord du trotoir, je me suis sentie légère et sereine pour la première fois depuis longtemps. J'ai penser à vous tous et ce que certains de vous m'ont dit dernièrement. Je me suis rendue compte, comme une certaine personne m'a dit il n'y a pas si longtemps, que je ne suis plus seule. Oui, je suis encore déprimée pour certains aspects de ma vie, mais je préfère présentement essayer de me concentrer sur les meilleurs côté. Certains pourraient me qualifier de peureuse en disant que je fuis mes problèmes, mais c'est faux. Je leur fait face du mieux que je peut, mais pour certains, je ne peut faire grand chose. En fait, j'ai un peu menti. J'ai décider d'essayer de régler mes problèmes pour pouvoir me concentrer sur les choses meilleur. Il n'y en a que deux que je fuis présentement. L'un deux je ne veux affronter seule, mais les facteurs l'amenant se trouvent chez nous, où je suis seule. Le deuxième, je l'évite pour ne pas faire des vagues qui feraient beaucoup trop de mousse, pour utiliser une image poche.

Bon, assez parler sérieusement. Je ferais bien une petite partie sur D&D, mais je doit partir pour aller prendre mon bus pour Ste-Thérèse.

4 commentaires:

Ania a dit...

bonjour ma belle,

je suis contente de voir que tu vois les chose d'un coté plus positif. Continue comme ca sa
aide le moral. Et c'est vraiment vrai que tu n'es plus seul alors tu n'as plus a ffronter tes problèmes sans nous demander notre aide ( de toute de facon on va t'aider même si tu nous ne le demande pas )Il y a toujours un point positif dans la vie, il s'agit juste de le trouver. je t'envoie de gros bizou de mon petit coin et t'appuie a 100 %

Gros bizou
Présage

Quentin a dit...

Ah! Enfin, tu admet que tu n'est plus seule! LOL Je blague, c juste que ca fait du bien de voir que tu vas un peu mieux sur ce point... A mon avis, quand on vois qu'on est appuyer, meme si on va pas vraiment demander de l'aide, on est quand meme plus fort... Bah, je parle pour moi, la! Mais bon!
Gros bisou, ma belle!

Crimson Butterfly Vini a dit...

Vini

heu s'est cool que tu commence a asseyer d'arrenger ta vie et regler tes problèmes, et je suis heureus que tu ne soit plus toute seule sa m'enleve un pois sur les épaules.Ses sur que mopi je ne te donne pas vraiment de nouvelles s'est dernier temps mais je doit regler quelque truc avant que je me s'ente a nouveau allaise de te voir seul. j'ai desider de me faire un blog moi aussie donc chec ton mail pour l'adresse lol :)

Aaridys a dit...

Je ferai écho à Présage et À Quentin, youppi!
Je suis ouverte à conversation, j'ai même très hâte d'entendre ce que tu as à me dire.
L'air frais, c'est toujours bien et ça arrive toujours aux plus drôles de moments les épiphanies!!!
Ciao bella
Xia