15 janvier 2006

Congé et ménage

J'ai congé pour 5 jours. Peut-être que je devrais être contente, mais je le suis pas tant que ça. Ça égale aussi à seulement 15 heures de salaire! C'est pas mal moins drôle, ça. J'aurais préféré avoir plus d'heures de travail. Tout ça parce que la nouvelle gérante et la nouvelle assistante gérante arrivent une semaine avant que les anciennes partent. Normal, il faut qu'elles apprennent a connaître le magasin avant d'y être seules...mais c'est poche quand même. Ils ont couper mes heures (et celle d'un de mes collègue) pour ne pas qu'on soient trop sur le plancher et qu'on se marche sur les pieds. Encore une fois, c'est comprenable. Tout ça c'est simplement logique, mais ça me frustre quand même. Je veux avoir de l'argent pour mon tissu au plus vite pour pas que ma superbe coloc aient a "rusher" comme une folle plus tard. *soupir* Bah, c'est pas si grave que ça. Je vais survivre...et ça me donne l'occasion de faire des tâches à la maison (l'appartement, plutôt, mais vous m'avez compris.)

Parlant de ménage. C'est bien simple comme concept et tout, mais ça peut être plus complexe que ça en a l'air. Oui, oui, je vous le dit. lol. Faites juste continuer à lire...et bidonner vous si l'envie vous en prend, je ne serai point offusquer, car j'en rit un peu moi-même en écrivant ces lignes. il faut dire, que en écrivant, je revoit ma patronne en train de "réprimender" ma collègue sur ce propos. [en la traitant comme une enfant ou un arrièrée...c'est la 1re fois que ma boss agit de la sorte] C'est la raison pour laquelle j'écris ceci, vraiment...mais j'ai vu plusieurs situation autour de moi qui me font réaliser que cette idée de méange et de propreté est vraiment plus complexe qu'on pourrait le croire.

Tout le monde à sa propre vision du ménage et son propre niveau de propreté qu'ils considèrent acceptable et correct. Il faut essayer de s'ajuster à celui des autres lorsqu'on co-habitent avec des gens. Si une personne était habituée à un niveau inférieur au nôtre (que ce soit par choix ou par obligation qu'ils y étaient habitués, car on s'habitue à un niveau inférieur et ne le remarque plus, j'imagine...), il faut qu'elle se relève et atteignent nos standards. Par contre, ils faut aussi que les autres soient respectueux. On a pas a traité cette personne comme un enfant à cause de cela...vraiment pas. Elle essaye sans doute d'y penser et de s'améliorer. On peu lui dire qu'elle a oublié de faire une chose ou une autre, mais si on la traite comme un enfant on va l'insulter. Pour en revenir à ma patronne et ma collègue, ma collègue a finit par prendre sa moppe et aller dans le fond du magasin pour commencer à nettoyer le plancher avec un air vraiment insulté et, je crois bien, blessée. Ma patronne a dépasser les bornes, mais il faut aussi faire attention avec des choses plus anodines. Okay, ça m'est pas arrivé à moi de me faire traiter de la sorte pour cette raison, mais ça m'est déjà arrivée pour d'autres choses. Ok, ma mère et mon beau-père me font quasiment toujours le coup sur tout...alors je sait pas si ça compte vraiment. (Mais, oui, certaines personnes le méritent sans doute...mais faut essayer de pas trop blesser les gens dans la vie...à moins qu'ils vous fasse VRAIMENT chier. Là vous pouvez vous laisser aller. Ça fait parfois du bien. Bon, je viens de contredire tout ce que j'ai dit dans les derniers paragraphe. Vive les contradictions!!!)

Anyway, tout ça veut pas mal dire que, faudrait toujours respecter les gens et ne pas les traités comme des idiots ou des enfants (à moins qu'ils le soient vraiment...euh...des enfants, je veux dire) même s'ils ce qu'ils font ou ne font pas nous semble pathétique et pas correct du tout. Ça s'appelle le respect. Bon, ok...la totalité des gens que je sait qui lisent ce blog on assez de respect pour ne pas faire de connerie du genre, mais fallait que ça sorte. lol. Pourquoi j'en ai pas juste parler à mes amis et mes colocs...euh...bonne question, vraiment. Je sait pas quoi vous répondre. hehe. Pour finir l'histoire de ma boss et ma collègue: Elles vont toutes deux sans doute ce remettre de cette expérience de vie, car ma boss par dans une autre suvursale et elles se reparleront surent plus que si elles tombent l'une sur l'autre au téléphone pendant leur shift...et peut-être qu'elles se reconnaitreront même pas. Alors, c'est ça qui est ça pour cette péripécie de ma vie comme employée du Mondou.

Anyway, j'ai repenser à tout ça parce que j'ai entammer un peu le ménage dans le salon...qui sert aussi de chambre pour moi durant la nuit. (en d'autres mots, je dort dans cette pièce et mon ordi si trouve. lol) C'est pathétique, mais ça m'a occuper pour un petit bout de temps. Ai-je autre chose à dire, voyons voir...

Je veux que Cagalli finissent avec Athrun, BON!!! Bah, la plupart d'entre vous ont aucunde idées de quoi je parle, mais c'est pas grave. Ania, je vais garder les yeux ouverts pour une suite...ils ne peuvent laisser la situation comme elle l'est. Ils peuvent, mais je veux pas. C'est plutôt ça. Anyway, je te dit si j'ai des nouvelles sur le sujet.

Sérieusement, à part ça, ça va relativement bien dans ma vie. Je m'entend toujours a merveille avec mes colocs...à moins qu'elles soient pas capable de me sentir et me le disent pas! *regarde autour d'elle avec des airs de paranoïaque extrême* ....Sans blague, tout va bien avec elles à mon savoir et je suis sûr que s'il y a un problème quelconque, elles vont me le dire assez vite. Tout va bien avec Daréval aussi. On réussit aussi a se voir un peu plus. Je voulais l'amener voir Geisha, mais il joue pas à Ste-Thérèse...alors je peux pas. Anyway, j'espère pouvoir le voir un peu durant mes jours de congé, malgré qu'il ait des cours.

J'ai aussi décidé de travailler sur moi-même côté estime de soi. Je me dit que je vais essayer de faire desw trucs plutôt que de rien faire et me dire que je serai pas capable anyway ou que ça va mal tourner. Si jamais je me plante face première par terre, je vais cracher la terre que j'ai avaler, dire quelques jruons bien colorés et me relever pour re-essayer ou prendre une autre approche, selon la situation. Et si je tombe sur le derrière...ben, remplacer la première étape par un petit massage de mon arrière-train endolori. lol. En d'autres mots, j'en ai assez de cet appitoiement sur soi et tout ça. Je veux essayer de passer par-dessus tout ça. Je crois que je suis sur la bonne voie. Il y a encore beaucoup de travaille à faire, mais j'y suis prête. C'est un peu une espèce de résolution de la nouvelle année, bien que j'avais pris cette décision quelques temps avant le jour de l'an. Bah, c'est mieux que ce que j'avais dit comme premiere résolution. lol.

La confiance, que ce soit en soi-même ou envers les autres personnes, est une chose magnifique. Cela rend nôtre vie tellement plus positive. Oui, lorsqu'on place notre confiance en d'autres gens, on peut parfois être blessé et trahi, mais ça vaut la peine de la donner à au moins une personne ou deux pour les joies et le soutien que ça peut nous amener.

Ciao!

01 janvier 2006

Yo!

Ça fait vraiment longtemps que j'ai pas blogger. Je pourrais le blâmer sur le fait que j'avais pas d'internet, mais j'aurais pu en écrire au cégep ou quelque chose du genre, alors soyons franche: Ça me tentait tout simplement pas. Anyway, voici mon premier blog de l'an 2006, alors j'en profite pour souhaiter une bonne année à tout le monde!

Tout d'abord, je tiens à remercier Ania, le party de Noël chez ta mère était vraiment bien...et j'espère que tu t'es pas TROP emmerder dans ma famille. Je remercie aussi tout le monde pour les superbes cadeaux.

On m'a demander ce qu'était mon but pour cette année. Je n'ai pas trop su quoi répondre sur le coup, mais j'y ait repenser. Je crois que je veux continuer ma bonne relation avec certaines personnes dont je me sent plus proche que je ne l'étais (et avec mon chum aussi...Luv u, Daréval) et que tout aille bien côté études. C'est un peu cucul, mais je préfère mon but à ceux de certains...*lol*

Je suis comblée côté Donjons, dans un sens. Mon perso a eu un beau cadeau, que ça ait été prévu par le DM ou non. *lol* Mais, ce que je veux surtout dire, c'est que je vais possiblement avoir la chance de refaire, ne serait-ce qu'un tout petit peu, un ou deux perso que j'ai adoré jouer. C'est une question d'histoire...alors tout dépendra de comment ça ce passe et ce que décide notre très cher Kazu, le DM. Je doit aussi citer que je fait partie des fans du McCroquette...euh....je veux dire de Ryu! Anyway, assez parler Donjons. (Au fait, c'est pas si grave si Yiuro est mort, Vini...j'aime Suichiro, my dear undead ninja. *lol*)

À part ça, j'ai pas grand chose à dire...oh, oui...le film Geisha, c'est génial! Habituellement, je suis vraiment une fan des films vedge, mais j'ai adoré celui-ci. Okay, je ne le regarderais pas 15 fois, mais il vaut la peine d'être vu au moins une fois, peut-être deux ou trois. Les kimonos dans ce film sont absolument écoeurants...J'EN VEUX UN!!! *sniff*

Je vous laisse, car j'entend l'appel de la bouffe!!!

Ciao!
Azrael